| Titre : | Gondola, 258 - mars 2021 - Box repas, la menace se précise |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 27/04/2021 |
| Année : | 2021 |
| Format : | 80 p. / 32 cm |
| Langues: | Français |
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Article : texte imprimé
2021
pour que les produits laitiers restent un choix évident pour les Belges, le VLAM lance en avril "le mois des poduits laitiers". De nombreuses actions seront organisées pour inspirer les consommateurs autour des produits laitiers. (Extrait de Gondola, 258, p.4)
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2021
29% des ventes totales de plantes ornementales en Belgique sont réalisées dans la grande distribution. Le fleuriste reste leader avec 34% des parts de marché. Signalons que les dépenses dans cette catégorie ont diminué e raison de la baisse du prix moyen. (Extrait de Gondola, 258, p.6)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2021
Les fournisseurs de boîtes-repas se frottent actuellement les mains. En raison de la crise sanitaire, les gens cuisinent davantage à la maison, ce qui offre des opportunités à Marley Spoon, Foodbag et HelloFresh. (Extrait de Gondola, 258, p.11)
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Colruyt, Carrefour et Delhaize ont lancé leur formule voici cinq ans. Si l'objectif est de s'imposer comme l'alternative à HelloFresh ou Marley Spoon force est de constater que la sauce n'a pas encore tout à fait pris. Les retailers annoncent toutefois des améliorations pour 2021. Analyse. (Extrait de Gondola, 258, p.17)
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Christophe Sancy, Auteur
| 2021
Tant qu'à parler de foodboxes, si on écoutait ce qu'en disent leurs clients? On se renseigne, on se met en chasse, et on les trouve rapidement, ces clientes, finalement assez semblables au profil qu'on imaginait. (extrait de Gondola, 258, p.22)
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
En un an, le food-retail a été considéré par le grand public comme une valeur refuge. Cette sécurité contraste avec l'instabilité d'autres secteurs comme l'horeca ou l'événementiel, mis à mal par les fermetures obligatoires. Vu cette mise en lumière, de nouveaux candidats franchisés frappent-ils à la porte ...
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Les bénéfices engrangés par certains franchisés en 2020 ont-ils poussé certains à lancer un deuxième ou un troisième point de vente? "La réalité est plus contrastée", nous expliquent certains responsables. (extrait de Gondola, 258, p.30)
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Les produits de la chocolaterie Meurisse, de la moutarderie Bister et des Savonneries Bruxelloises auraient pu disparaître à jamais des rayons. C'était sans compter sur l'audace de jeunes entrepreneurs belges. Pourquoi ont-ils choisi de reprendre une marque belge et ont-ils la recette du succès? (Extrait de Gondola, 258, p.35)
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Christophe Sancy, Auteur
| 2021
Le rapport d'hiver consacré par GFK à la perception des enseignes de distribution en Belgique est paru. Il offre à nos distributeurs alimentaires un bulletin très flatteur, puisque les scores globaux sont les meilleurs jamais atteints à ce jour! (Extrait de Gondola, 258, p.40)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2021
C'est une grande première dans notre pays: Colruyt donne aux clients la possibilité de faire leurs achats de manière plus consciente et plus durable en affichant l'Eco-Score des produits alimentaires via sin application SmartWithFood. Entretien avec Stefan Goethaert, moteur du projet. (Extrait de Gondola, 258, p.46)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2021
Beaucoup d'entreprises belges souffrent à cause du Brexit, 30% des entreprises alimentaires belges exportent moins, rapporte Fevia. Les entreprises britanniques ont également beaucoup de mal à s'en sortir. "Il y a une bonne raison au fait que Boris Johnson communique surtout sur le programme de vaccination: parce que ça se pa...
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Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2021
Si la tendance était déjà clairement perceptible avant l'arrivée de la crise sanitaire, les produits vegan et végétariens atteignent désormais des sommets: +24% en valeur pour l'ensemble de la catégorie, notamment grâce à l'augmentation des volumes qui arborent une hausse de 18.1% selon les chiffres de Nielsen arrêtés à fin févri...
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Lisa Goethuysen, Auteur
| 2021
La catégorie on the go rencontre d'énormes problèmes. Cette dernière a été durement touchée par la crise et il est fort probable que les choses ne s'améliorent pas de sitôt. "Il faudra encore 1.5 à 2 ans avant que nous consommions autant qu'avant la crise" (Extrait de Gondola, 258, p.58)
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Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2021
Représentant pourtant une catégorie en plein essor l'année dernière, les pizzas fraîches ont indéniablement souffert de la crise: elles reculent de -1% en valeur en dépit d'une progression de 1.2% en volume. (Extrait de Gondola, 258, p.65)
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Christophe Sancy, Auteur
| 2021
Portées par la crise sanitaire, les ventes se sont emballées cette année, pour les films fraîcheurs, sacs de conservation, feuilles alu, papiers de cuisson ou sacs poubelles. Mais une autre tendance débarque en rayon: le leader Melitta y introduit des produits fabriqués à base de plastique recyclé. (Extrait de Gondol...
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| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 258 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |





