Détail de l'auteur
Auteur Chloé Vaneeren |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren | 2025Les maladies cutanées chroniques présentent une évolution imprévisible au cours de la grossesse et de l’allaitement: certaines patientes observent une amélioration ou une stabilité de leur état, tandis que d’autres voient leurs symptômes s’aggraver, voire de nouvelles dermatoses émerger (1). L’absence de prise en charge thérapeutiq...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren | 2025En 2025, les infections sexuellement transmissibles (IST) pendant la grossesse restent un défi de santé publique majeur. Syphilis, herpès, HPV, gonorrhée… Ces infections, souvent silencieuses, menacent la santé de la mère et du fœtus, avec des conséquences parfois dramatiques: mortinatalité, prématurité ou séquelles néonatales. Pourtant, dépistage précoce, traitements adaptés...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren, Auteur | 2023« Seules 4 études ont été retenues pour la session plénière, avec les succès que l’on sait, mais d’autres méritent largement le détour par leur potentiel à changer les pratiques. Elles ont été présentées dans deux sessions spécifiques en marge du congrès, l’une à propos de l?...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren, Auteur | 2023« S’il est une innovation qui a permis ces dernières années de grandes avancées dans le traitement du mélanome métastatique, c’est bien l’immunothérapie. Après les anti-PD-1/PD-L1 et les anti-CTLA-4, la famille s’agrandit avec l’arrivée des anti-LAG-3. Parallèlement, les vaccins à ARN ont fait u...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren, Intervieweur ; Lionel Duck, Expert | 2021« Les signatures génomiques n’ont pas encore vocation en Belgique à se substituer aux critères cliniques et anatomopathologiques traditionnels. Elles devraient pourtant, d’après les études cliniques, améliorer la pertinence de la décision thérapeutique, soit en levant les incertitudes lorsque l’indication de chimiothérapie adjuvante est équivoque, soit en p...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren, Intervieweur ; Barbara Bussels, Expert | 2021« MINDACT, TAILORx et RxPONDER ont secoué le cocotier en soulignant que des progrès restent à faire pour encore mieux distinguer les femmes qui ont réellement besoin d’une chimiothérapie adjuvante. Ces études ont ainsi clairement montré que les tests génomiques permettent d’affiner le pronostic, mais ne sont pas nécess...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren | 2018La constipation est un trouble fréquent et le plus souvent idiopathique. Les conseils hygiéno-diététiques sont utiles mais quand le patient y a déjà bien souvent recouru sans succès, ainsi qu’à de (trop) nombreuses médications, il convient alors de lui offrir d’autres solutions. Une écoute et un traitement p...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren | 2018Plainte fréquente en pratique quotidienne, tant en consultation qu’en maison de repos, la constipation associe le plus souvent des causes multiples (diététiques, psychologiques, physiques ou secondaires) à une maladie et/ou un médicament et retentit souvent sur la qualité de vie. En l’absence de prise en charge ada...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Chloé Vaneeren, Auteur | 2015




