Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2650 - jeudi 6 mai 2021 - Visite d'un supermaché du futur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 26/05/2021 |
Année : | 2021 |
Format : | 67 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur ;
Jérôme Parigi, Auteur
| 2021
Alors que la France reste un marché compliqué pour carrefour et Casino, les deux concurrents continuent leur développement au Brésil, une stratégie qui repose beaucoup sur le cash & carry, une particularité locale très rentable. (extrait de LSA, 2650, p.6)

Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur ;
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2021
Ils s'appellent Easy cash, Cash Converters, Happy Cash ou Cash Express. face à l'explosion du marché de l'occasion, ces acteurs historiques modernisent leurs réseaux, lancent de nouvelles enseignes, adaptent leur offre et leurs services. (extrait de LSA, 2650, p.16)

Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2021
Mobilité douce, santé, vrac, animaux... L'enseigne urbaine multiplie les concepts pour suivre les nouvelles tendances de consommation. Le point sur l'actualité et les projets. (extrait de LSA, 2650, p.20)

Article : texte imprimé
2021
A quoi ressemblera le magasin du futur? Le cabinet Accenture répond à cette question avec un concept mêlant expérience, digitalisation et automatisation. Visite guidée. (extrait de LSA, 2650, p.22)

Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2021
L'envie de naturalité des consommateurs s'exprime aussi par l'envie d'ingrédients qui changent. En voici quelques-uns qui devraient s'imposer en 2021. Attention, certains piquent! (extrait de LSA, 2650, p.32)

Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2021
Longtemps rebutés par les propositions fonctionnelles, les Français cherchent aujourd'hui des boissons leur apportant des bienfaits sur la santé et de l'énergie. (extrait de LSA, 2650, p.34)

Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2021
Entamés depuis des années, la chasse au sucre doit se mener lentement pour ne pas dérouter les consommateurs. Voici quelques exemples marquants de 2021. (Extrait de LSA, 2650, p.36)

Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2021
Attention, pari ambitieux. le minéralier Ogeu s'attaque à Coca-Cola en lançant un cola qui revendique son côté français. (extrait de LSA, 2650, p.38)

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2021
La gomme a continué de s'enliser avec la crise. Les leaders de la catégorie bataillent pour enrayer le déclin de ce produit mythique. (Extrait de LSA, 2650, p.40)

Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2021
En chute libre, le marché compte sur ses innovations naturelles et bio pour retrouver des couleurs. (extrait de LSA, 2650, p.42)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Le drive, déjà dynamique avant la pandémie, a connu une formidable accélération depuis le confinement. Une situation qui rend encore plus nécessaire le besoin d'optimiser le fonctionnement de ce circuit loin d'être globalement rentable. (Extrait de LSA, 2650, p.48)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Faut-il se contenter d'une offre courte mais toujours disponible, avec les blockbusters, ou d'un assortiment le plus large possible, quitte à devoir jongler avec une gestion plus compliquée? (extrait de LSA, 2650, p.50)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
L'heure est à l'organisation au cordeau des rayons et des espaces de préparation pour les commandes des drives. S'y ajoute une couche technologique pour gagner en efficacité lors de la formation des commandes gourmandes en personnel. (extrait de LSA, 2650, p.54)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Pour répondre au succès du drive et réduire les coûts, les distributeurs déploient des outils de massification de la préparation des commandes pour livrer plusieurs magasins depuis des hypers ou un entrepôt. Chez les indépendants, cela repose sur une association pour créer une structure commune. (extrait de LSA, 2650, p.58)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
L'application ou le site du drive représentent le premier point d'entrée du client. Et c'est une vitrine qui peut même devenir une source de revenus. (extrait de LSA, 2650, p.60)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Offre de dépannage, produits de compléments, bio, services additionnels, personnalisation... Avec la croissance du trafic, de multiples services et propositions nouvelles viennent se greffer aux drives. Là aussi un moyen d'optimiser l'outil. (extrait de LSA, 2650, p.61)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2650 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |