Détail de l'auteur
Auteur Manon Hébert (1958-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Lire et apprécier les romans en classe propose un modèle qui suit une progression logique pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans pendant la lecture de romans en classe. Expérimenté dans plusieurs écoles primaires et secondaires, ce modèle vise à mieux intégrer l’enseignement explicite de la lectu...Article : texte imprimé
Manon Hébert, Auteur | 2011"Le journal de lecture est un type de dispositif didactique dont l'objectif peut être d'amener l'élève à verbaliser les différentes stratégies utilisées pendant la lecture d'une oeuvre longue. Ce type d'écrit réflexif offre la possibilité à l'enseignant d'évaluer l'utilisation par l'élève des processus de lecture littéraire en cours d'acti...Article : texte imprimé
Manon Hébert, Auteur | 2010L’évaluation de la compétence littéraire dans la perspective du développement d’un « sujet lecteur » fait certes appel à des savoirs pluriels. Déjà, selon Jorro (2008, p. 41), le fait de partir de l’activité du jeune lecteur pour tendre vers les contenus de savoirs implique « le passage d’une épistém...site web ou document numérique
Manon Hébert ; Manon Hébert | Québec : Presses de l'Université du Québec | Education-intervention | 2010Dans cet ouvrage collectif, les auteurs proposent des pratiques et des outils pédagogiques concrets favorisant le développement des compétences en littératie chez les élèves du préscolaire au secondaire dans une perspective d’inclusion.