Détail de l'auteur
Auteur Laurence Van Ruymbeke |
Documents disponibles écrits par cet auteur (239)

![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice, compte remettre de l'ordre dans l'encadrement légal des administrateurs de biens et de personnes. Histoire d'éviter d'éventuels abus de faiblesse et détournements de fonds. Le point ne figure toutefois pas dans ses priorités. (Extrait du Vif, 3639, p.36)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Hatim Kaghat, Photographe | 2021La carrière de Mme D., nouvelle directrice pédagogique de la Haute école Lucia De Brouckère, soulève bien des questions. L'implication de la province du Brabant wallon, copouvoir organisateur de l'école, et son lien familial avec l'ex-président du collège provincial Mathieu Michel y seraient-ils pour quelque chose? (Extrait du Vif, 3638, p.20)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Hatim Kaghat, Photographe | 2021Il y a cinq ans, Sandrine et Tanguy étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Depuis les attentats, chacun a cheminé, bricolant ses réparations intérieures. La page qui s'est ouverte pour eux ce jour-là n'est pas tournée et ne se tournera pas: au mieux, elle s'apprivoise. (extrait du Vif, 3637, p.36)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021De nouveaux traitements pourraient soulager les milliers de personnes qui souffrent de migraines sévères en Belgique. Mais ils sont chers, de l'ordre de 500 euros par mois. A moins que l'Inami n'accepte leur remboursement, ce qui n'est toujours pas le cas. (extrait du Vif, 3634, p.30)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Jimmy Arnaudin, Photographe | 2021Au coeur des hôpitaux, les services de réanimation constituent un monde à part. Dernier poste-frontière avant la mort, ces lieux d'urgence absolue abritent un personnel qui jongle entre des machines de très haute technologie et des âmes presque réduites à des corps. Fragile équilibre. (extrait du Vif, 3634, p.40)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021Chez nous, près de 500 000 personnes survivent grâce à l'aide alimentaire, et la crise du coronavirus l'a rendue plus nécessaire que jamais. De quoi s'interroger sur sa principale cause: la pauvreté. Et sur ce que font les pouvoirs publics pour s'y attaquer. (Extrait du Vif, N°3632, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021A trois mois de la remise de son plan de relance, la Belgique pourrait utilement s'inspirer des travaux d'une douzaine de chercheurs prêts à donner un coup de fouet à l'économie du pays. En pariant sur la résilience et la justice sociale. (Extrait du Vif, 3632, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Denoël, Auteur ; David Leloup, Auteur ; Marie-Cécile Royen, Auteur ; Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021Arrestations et inculpations en cascade: les dirigeants de Nethys qu'on pensait hors de portée de la justice vont devoir rendre des comptes pour leur utilisation très personnelle de l'argent public. (Extrait du Vif, 3630, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Hatim Kaghat, Photographe | 2021Pour la majorité des gouvernants, la culture est secondaire. Et l'économie prime sur le reste, déplore Fabrice Murgia, le directeur du Théâtre national Wallonie-Bruxelles. A moins qu'en incitant plus de jeunes à devenir lecteurs, spectateurs et amateurs de musique, la culture devienne bankable. Chiche? (extrait du Vif, N°3629, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2021Dix mois que ça dure et que le coronavirus met nos vies et nos nerfs à rude épreuve: les gens, le cinéma, les petits cafés nous manquent. Le travail, pour certains. Et la lumière, pour tous. Bref, en ce mois de janvier, nous sommes éreintés. Le mal est collectif...