Détail de l'auteur
Auteur Cindy Villeneuve-Asselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
texte imprimé
James Albert Butler ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Montréal : Chenelière Éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2021" "Vivre la pleine conscience en classe" est un guide tout en couleurs qui vous permettra d'intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire: à augmenter leur conc...![]()
texte imprimé
Lucy Calkins, Auteur ; Elizabeth Dunford, Auteur ; Celena Dangler Larkey, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Martine Arpin, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Les ateliers d'écriture | 2018Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes d’opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignan...![]()
texte imprimé
Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Éditeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique | 2018Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus ...![]()
texte imprimé
Debbie Diller, Auteur ; Jocelyne Prenoveau, Auteur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Illustrateur | Montréal ; Toronto : Chenelière | Didactique. Langue et communication | DL 2010La 4ème de couv. indique : "Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que ...