Détail de l'auteur
Auteur Michel Grangeat (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

![]()
texte imprimé
Jean-Louis Berger, Directeur de publication ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication ; Michel Grangeat, Préfacier | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2023Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comm...![]()
Article : texte imprimé
Michel Grangeat, Auteur | 2015Un cadre de réflexion qui permettra de mieux comprendre le cas présenté en encadré. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°524, p.51)![]()
Article : texte imprimé
David Cross, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur | 2015![]()
Article : texte imprimé
A. Bouveret, Auteur ; L. Lima, Auteur ; D. Michon, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur | 2012L'évolution sociétale des besoins en santé a conduit le ministère de la santé à repenser les formations paramédicales. La construction d'un espace européen les a inscrit dans un schéma universitaire. Accompagnant cette universitarisation, une réforme pédagogique fondée sur l'approche par compétences est initiée, modifiant la fonction du cadre form...![]()
texte imprimé
Michel Grangeat, Directeur de publication | Paris [France] : INRP Institut National de Recherche Pédagogique | Didactiques, apprentissages, enseignements, ISSN 1776-422X | 2011Cet ouvrage est issu des premières journées d’étude S‐TEAM qui se sont déroulées à Grenoble en octobre 2009. Une centaine de personnes, acteurs de l’enseignement des sciences, ont échangé et réfléchi sur le thème des démarches d’investigation dans les enseignements scientifiques en France. L’ouvrage es...![]()
Article : texte imprimé
M. Baudrant, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur ; Serge Halimi, Auteur ; Jean Calop, Auteur | 2009![]()
Article : texte imprimé
Michel Grangeat | 2004![]()
Article : texte imprimé
Michel Grangeat, Auteur | 2003L'étude cherche à définir des conditions sous lesquelles un processus d'évaluation des dispositifs d'enseignement peut être formatrice pour ses acteurs. Ces dispositifs définissent la qualité du curriculum réel, construit par chaque établissement de façon plus ou mins réfléchie. L'étude porte sur l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur la construc...![]()
Article : texte imprimé
Michel Grangeat, Auteur | 2002![]()
Article : texte imprimé