Titre : | EP&S, 394. Mesurer les qualités physiques - Janvier-février-mars 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
2022
Dans une approche multiforme du judo, il s'agit de se dominer et de s'entraider afin de prospérer mutuellement, et non plus seulement de dominer son adversaire. Une ouverture intéressante pour les élèves. (Extrait EPS n°394)

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
2022
À partir d'une analyse des représentations du sport dans la société, la réflexion engagée dans une action de formation de professeurs des écoles opérationnalise des principes pédagogiques. (Extrait n°394)

Article : texte imprimé
2022
Associée au projet de développement de l’aisance aquatique, la fédération française du sport adapté soutient la réflexion pédagogique pour répondre aux besoins éducatifs particuliers. (Extrait EPS n°394)

Article : texte imprimé
2022
Dès 1961 dans le numéro 57 de cette revue Jean Le Boulch militait pour " constituer une batterie de tests unifactoriels permettant d'apprécier les différents facteurs de la valeur motrice [tout en veillant à ne pas] former des débiles moteurs resplendissants de santé ". Excepté quelques initiatives et précurseurs, ce projet ambitieux n'...

Article : texte imprimé
2022
Du 23 au 27 mars 2022 se sont déroulés à Montpellier les championnats du monde de patinage artistique et de danse sur glace. Quelques mois après les championnats européens, quelques jours après les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Pékin, cet événement est l’occasion d’une action éducative spécifi...

Article : texte imprimé
2022
Quel professeur d’EPS n’a pas constaté que certains élèves observateurs conseillaient à leur coureur de ralentir, sous peine d’échouer à leur projet annoncé en demi-fond ? Nous pensons au contraire que couper son effort pour ne pas perdre de points est en contradiction avec une pratique authenti...

Article : texte imprimé
2022
Le plus souvent, les activités d’opposition tendent à faire émerger des hiérarchies entre élèves et des conflits dans la gestion du duel, de la victoire ou de l’arbitrage. Alors que les programmes du collège conduisent à orienter notre action sur l’acquisition des compétences soclées et ?...

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 2022 394 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2022 - n°394 | Empruntable | Disponible |