Titre : | Points de Vente, N°1321 - novembre 2023 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 21/11/2023 |
Année : | 2023 |
Format : | 58 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2023
Positionné sur le marché des petits prix, l'enseigne Maxi-Bazar lance un nouveau concept anti-crise pour soutenir le pouvoir d'achat des Français en leur donnant accès à une offre large de produits d'hygiène-beauté du quotidien. (Extrait de Points de vente, 1321, p.14)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2023
Rupture en linéaire, shrinkflation, attente en caisse, saleté... Des irritants de plus en plus mal accepté par des consommateurs de moins en moins fidèles. A la clé, une perte d'image et une rentabilité égratignée du côté des distributeurs qui, souvent, manquent de personnel et peinent à recruter. (Extrait...
Article : texte imprimé
2023
Après 20 ans de direction marketing dans l'industrie agroalimentaire (Mars, Nestlé) et dans le retail, Sylvaine Audrain est consultante senior en stratégie de marques (y compris MDD), en expérience clients et e-commerce, en communication multimedia chez Retail & Detail. (extrait de Points de vente, 1321, p.19)
Article : texte imprimé
2023
Les consommateurs s'habituent aux ruptures en linéaire, pourtant le 1er irritant perçu. Parallèlement, les acteurs de la grandes consommation réduisent les assortiments. (Extrait de Points de vente, 1321, p.20)
Article : texte imprimé
2023
Le e-commerce a changé la donne en façonnant les attentes des consommateurs. Les irritants deviennent insupportables. Le consommateur a de plus en plus l'impression que l'on se moque de lui. (Extrait de Points de vente, 1321, p.24)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Sylvie Druart, Auteur
| 2023
C'est autant la pression réglementaire que la conscience sociétale qui guident les pas des distributeurs vers plus de performances et de sobriété énergétique. Pour y parvenir, plusieurs types de démarches peuvent être mises en oeuvre: le froid, les contrats de performance énergétique, le solaire... (Extrait de Points de vente, 1321, p.27)
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur
| 2023
La tendance du jeune intermittent et autres nouvelles habitudes alimentaires ne remet pas en question l'importance du petit déjeuner auprès des français. Ils restent nombreux à apprécier le premier repas de la journée et à plébisciter offres gourmandes et bénéfiques pour la santé. (extrait de Point de vente, 1321, p.38)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur
| 2023
Les envolées de la période Covid sont révolues. Les catégories du sucre et des aident aux desserts subissent la hausse de l'inflation et la frilosité des consommateurs. (Extrait de Points de vente, 1321, p.48)
Article : texte imprimé
Frédérique Guénot, Auteur
| 2023
Sur ce marché très bataillé, désormais encadré par la loi Decrozaille, tout le défi consiste à proposer des produits respectueux de la santé, de l'environnement et accessibles en termes de prix. Les recharges se posent ainsi, comme une solution d'avenir. (Extrait de Points de vente, 1321, p.53)
Article : texte imprimé
2023
Positionnée sur trois axes - démocratisation de l'écologie, accessibilité prix et préservation de la planète -, Rainett s'attache à faire vivre ces valeurs dans ses produits, de la conception à l'emballage. (Extrait de Points de vente, 1321, p.57)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 PV 1321 | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 19/08/2024 |