Titre : | Trends-Tendances, 2014, N°1- - 9 janvier 2014 - Marc du Bois Manager de l'année 2013 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 09/01/2014 |
Année : | 2014 |
Format : | 110 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.trends.be |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur
| 2014
Les banques ne pourront plus effectuer certaines opérations jugées risquées. La réforme était attendue depuis 2008. Mais une vraie séparation entre les activités de banque d’affaires et celles liées à la banque de détail ne verra pas le jour. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.18)
Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur
| 2014
Désormais vital pour l’industrie cinématographique belge, le «tax shelter» est terni par quelques fâcheuses dérives. Il est temps de mieux contrôler le système. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.20)
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur
| 2014
Année après année, les marques présentes au Salon de l’Auto vendent de moins en moins sur les stands. Cette fois, c’est Mercedes qui cesse la vente au Heysel, privilégiant l’information. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.22)
Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur
| 2014
Pour le site américain de référence Business Insider, le meilleur publicitaire au monde est belge et il se nomme Geoffrey Hantson. Directeur créatif de l’agence anversoise Duval Guillaume, ce jeune quadragénaire multiplie les récompenses et livre ses impressions sur les mutations du monde de la pub. (Extrait de Trends-Tenda...
Article : texte imprimé
Sandrine Vandendooren, Auteur
| 2014
Désormais unique actionnaire familial et seul aux manettes de Spadel, Marc du Bois a poursuivi la "success-story" du leader belge des eaux embouteillées. L’an dernier, le groupe a renforcé ses positions en Europe en rachetant la marque française Carola à Nestlé. Une marche en avant qui vaut...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Gilles Quoistiaux, Auteur
| 2014
L’économiste propose de soutenir la création d’emploi et les investissements via une réduction à l’impôt des sociétés. D’après nos calculs, cette mesure impacterait le budget de l’Etat à concurrence d’un milliard d’euros. Payable ? (Extrait de Trends-tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.40)
Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur
| 2014
Le réseau social Twitter développe progressivement son «business model», essentiellement basé sur la publicité. Mais l’accès à l’énorme flux d’informations partagées par ses utilisateurs aiguise aussi l’appétit de nombreux acteurs qui entendent valoriser les 500 millions de tweets quotidiens. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.43)
Article : texte imprimé
Jean-Michel Demetz, Auteur
| 2014
La lutte contre le réchauffement climatique oblige à innover : 90 % du gaz carbonique émis par la centrale canadienne d’Estevan seront stockés dans le sous-sol ou réutilisés par l’industrie chimique et pétrolière. Visite d’un site pilote. (Extrait de Trends-Tendances, n°01-02, 9 janvier 2014, p.46)
Article : texte imprimé
Michel Delwiche, Auteur
| 2014
Les villes wallonnes abandonnées par la sidérurgie doivent panser leurs plaies, reconstruire leur avenir économique et accueillir dans les meilleures conditions de nouveaux habitants. C’est l’un des scénarios envisagés par le SDER (Schéma de développement de l’espace régional) actuellement soumis à la consultation populaire. (Extrait de Trends-Te...
Article : texte imprimé
Lara Van Dievoet, Auteur
| 2014
Depuis 10 ans, ToolBox permet à des associations actives dans le domaine social d’être aidées par des cadres bénévoles, quelques heures par mois. L’occasion de faire le point sur la professionnalisation de cette association. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.58)
Article : texte imprimé
Karin Eeckhout, Auteur
| 2014
Une nouvelle marque de produits de beauté "made in Belgium" a vu le jour à Bruxelles. Les fondateurs de JYB entendent combler une lacune sur le marché des soins corporels en lançant un label bio aussi sexy que les marques de cosmétiques classiques. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.60)
Article : texte imprimé
Viviane de Laveleye, Auteur
| 2014
Article : texte imprimé
Johan Steenackers, Auteur
| 2014
Qui dit conclusion d’un bail de location d’un logement, dit garantie locative. Elle protège le bailleur des dégâts éventuels causés par son locataire. Voici quatre informations concrètes sur cette formalité. (Extrait de Trends-Tendances, N°01-02, 9 janvier 2014, p.96)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 33 TT 01-02/2014 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |