Titre : | Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, N° 57 - 2018 - Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : analyses linguistiques des écrits d'élèves |
Auteurs : | Claire Doquet ; Jacques David |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/01/2018 |
Année : | 2018 |
Format : | 230 p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne écrit ; écriture ; écriture (didactique) ; français (didactique) ; linguistique ; production écrite ; psychologie cognitive |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
- Collecter, interpréter, enseigner l'écriture / Claire Doquet et Jacques David
- Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires ? / Kathy Similowski, Dominique Pellan et Sylvie Plane - Traitement du temps dans des récits à visée littéraire chez les élèves de primaire et secondaire / Sonia Castagnet-Caignec - Réviser son texte sur écran / Magali Brunel et Tatiana Taous - À la recherche de stratégies scripturales dans des rappels de récit par des élèves de cours moyen / Christine Vénérin-Guénez- Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d'écriture en master MEEF : une expérimentation croisée à partir de brouillons d'écrivains jeunesse / Karine Meshoub-Manière et Christine Collière-Whiteside - Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire : pourquoi et comment ? / Florence Mauroux et Marie-France Morin Aider les élèves à organiser leurs écrits : les effets d'un étayage destiné à travailler la superstructure textuelle / Stéphane Colognesi et Silvia Lucchini - La production d'écrits narratifs en classe : produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte ? / Élise Vinel et Élisabeth Bautier - Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle : analyses linguistiques de textes d'élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l'ajout au cycle 3 / Claudine Garcia-Debanc - Gestion de la morphographie verbale en production d'écrits : que peut nous apprendre un corpus longitudinal ? / Claire Wolfarth, Claude Ponton et Catherine Brissaud |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.1424 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/1424 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2018 57 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Repères : recherche en didactique du français langue maternelle 2018 - N° 57 | Empruntable | Disponible |