Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2591 - jeudi 20 février 2020 - 2020, plus responsable, durable et humain : les 20 prévsions de nos experts du commerce |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 20/02/2020 |
Année : | 2020 |
Format : | 47 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur
| 2020
Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d'une vingtaine d'experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette nouvelle décennie, et prédisent une distribution à la fois responsable et technologique. (Extrait de LSA, N°2591, p.8)
Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur
| 2020
Vaste chantier pour les marques de carrefour avec une nouvelle segmentation basée sur les besoins des consommateurs. Les objectifs: fluidifier le parcours d'achat et atteindre 33% de part de marché en 2020. (Extrait de LSA, N°2591, p.14)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2020
Après une année 2018 décevante, Decathlon a fait beaucoup mieux en 2019. Le chiffre d'affaires s'affiche à 12.4 milliards d'euros, en hausse de 9%. Il est de 3.3 milliards en France, en progression de 3%. Explications. (Extrait de LSA, N°2591, p.16)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2020
Les ventes de l'enseigne E.Leclerc ont progressé de 2.9% tirées par un ancrage prix réaffirmé. Les nombreux chantiers entamés ces dernières années doivent maintenant pousser l'enseigne plus loin sur le multicanal. (Extrait de LSA, N°251, p.17)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2020
Rythme effréné d'ouvertures de magasins, nouveaux concepts commerciaux: les spécialistes de la cuisine poursuivent leur croissance à toute allure. A l'image du belge Ixina qui vient réveiller les deux leaders français. (Extrait de LSA, N°2591, p.20)
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2020
Grâce à une accélération des ventes de dernière minute, le marché du jouet est parvenu à sauver son bilan 2019. Un résultat décevant pour le secteur, après une année 2018 en recul, mais qui prouve sa résilience. A l'affût des tendances, ses acteurs multiplient les initiatives. (Extrait de LSA, N°2591, p.22)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2020
Du bleu, moins de références sélectionnées, une aide au choix visuelle, une autre via une tablette: le nouveau rayon vins de Monop', coconçu avec le Petit Ballon est simple, moderne et efficace. visite de la cave du magasin de Saint-Ambroise à Paris. (Extrait de LSA, N°2591, p.26)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2020
Dans le sillage d'une filière lait vertueuse, le fromage, peu transformé, champion des AOP, n'est pas le plus mal placé dans la course à la transition alimentaire. Mais derrière leurs marques, les entreprises doivent démontrer leur implication citoyenne et leurs bonnes pratiques sans être taxés de "greenwashing". (Extrait ...
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2020
Après une année 2018 délicate, l'électroménager fait plus que reprendre des couleurs. Gros et petits appareils engrangent les meilleures progressions des ventes des bien de la maison. La raison tient à l'évolution des cuisines vers l'encastrable et au goût des Français pour le petit électroménager. (Extrait de LSA, N°2591, p.36)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2020
Des innovations mais surtout beaucoup d'animations et de dégustations en magasin, ainsi se présente une campagne 2020 placée à priori sous de meilleures auspices qu'en 2019. (Extrait de LSA, N°2591, p.38)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
Les sauces froides sont stables.Les leaders misent sur le bio et sur des offres plus premium avec des produits reformulés et quelques trouvailles originales. (extrait de LSA, N°2591, p.41)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2020
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l'attention. (Extrait de LSA, N°2591, p.42)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2591 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |