Sujets
Social > Noms communs > Psychologie > Cognition > Connaissance > Acquisition des connaissances
Acquisition des connaissances |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Gérard Kirady, Auteur ; Jean-Charles Ringard, Préfacier | Le Mans : Gereso Édition | Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087 | 2020"Maîtriser son stress, affirmer sa motivation et sa personnalité, avoir confiance en soi, se surpasser pour convaincre… Autant d’atouts à mettre de votre côté pour réussir vos entretiens professionnels ! Pour cela, il est indispensable de vous préparer afin de connaître les critères d’évaluation de vos (futurs) empl...Article : texte imprimé
Anna Quéré, Auteur | 2019"Et si Internet permettait d’acquérir de nouvelles connaissances à celles et ceux qui ont quitté tôt les bancs de l’école ? C’est la question que s’est posée la sociologue Dominique Pasquier. Elle a mené ...Article : texte imprimé
Laetitia Dufrane, Auteur | 2019"Un frein majeur à la croissance de la Wallonie est l’inadéquation entre les compétences attendues sur le marché du travail et celles portées par les demandeurs d’emploi. Aujourd’hui, nos entreprises wallonnes ont la possibilité de produire ...texte imprimé
Pierre Valois, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Claudine Ouellet, Auteur ; Patrick Blouin, Auteur | Paris : Hermann | DL 2019"Le présent ouvrage présente des recommandations pratiques en matière de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la littérature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'éducation ou la communication, et en fait une synthèse structurée selon un cadre conceptuel intégrateur inspiré de deux...Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Directeur de publication | 2017"Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-on améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s’appuyer pour faire réussir les élèves ? L’étude de la ...Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2017"La qualité et la rapidité de l’apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l’attention, du retour d’information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun ...texte imprimé
"Les difficultés d'apprentissage des 15 % d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maîtrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence ...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Véronique Bedin, Directeur de publication ; Martine Fournier, Directeur de publication | Auxerre : Éditions Sciences Humaines | Petite bibliothèque | 2014"D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentis...Article : texte imprimé
Nicolas Journet, Intervieweur ; Luigi Rizzi, Personne interviewée | 2010"Pour Noam Chomsky, toutes les langues sont dotées d'une architecture commune. En quoi consiste cette grammaire universelle ? Petite démonstration d'un linguiste chomskien." (Extrait)