Sujets
Social > Noms communs > Psychologie > Psychologie du développement > Psychologie de l'enfant > Besoins de l’enfant
Besoins de l’enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Pauline Bednarek, Auteur ; Catherine Aubry, Promoteur du mémoire, TFE ; Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, Département social (Namur), Organisme de soutenance | 2023Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
2022"Le décret du 18 janvier 2018 a introduit différentes mesures renforçant les droits des jeunes et des familles. Parmi celles-ci, il y a le « projet pour l’enfant » : un outil pédagogique centré sur ses besoins, qui le suivra tout au long de son parcours en Aide à la jeunesse et servi...site web ou document numérique
Laure Henrotaux, Auteur ; Silvio Cesaraccio, Promoteur du mémoire, TFE ; Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, Département social (Namur), Organisme de soutenance | 2022Document numérique accessible après connexionArticle : site web ou document numérique
Catherine Sellenet, Auteur | 2021"La loi de 2016 en se centrant sur les besoins fondamentaux des enfants, dont le besoin de sécurité défini comme un méta-besoin par le Conseil national de protection de l’enfance, nous invite à repenser l’accueil familial. Le présent article questionne les paradoxes de ce mode d’intervention, ses pi...Article : texte imprimé
Elodie Ambroggi, Auteur | 2021"Les enfants ont-ils des besoins ? Bien sûr ! Certains besoins priment-ils sur les autres ? Bien sûr ! Prenons-nous en compte les besoins des enfants lors des accompagnements sociaux ? Bien sûr ! Des certitudes qui peuvent cacher des zones d'ombre, même à la lumière du professionnalisme." (Source éditeur)site web ou document numérique
Catherine Francois, Auteur ; Catherine Moureaux, Promoteur du mémoire, TFE ; Haute École de Namur-Liège-Luxembourg, Département social (Namur), Organisme de soutenance | 2021La question développée dans ce TFE est la suivante : "Comment les intervenants sociaux du SAJ favorisent le bien-être des enfants en bas âge victimes de négligences parentales ?" (Source TFE)Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Cécile Abbas, Auteur | 2020"Ce dispositif fonctionne depuis 2016, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, piloté et financé quasi-exclusivement par La Caisse d'allocations familiales ? Un exemple à suivre ?" (Extrait de l'article)texte imprimé
Christine Frisch-Desmarez, Auteur ; Maurice Berger, Auteur | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles | Temps d'arrêt | 2019"Dans la pratique quotidienne, de nombreux professionnels rencontrent des situations d’enfants dont les parents sont séparés. Au gré des évolutions sociale et familiale, l’organisation de l’hébergement de l’enfant entre son père et ...site web ou document numérique
Lara Kellen, Auteur ; Valérie Peiffer, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
"Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l'enfant s'ouvre au monde. La crèche, l'espace "bébé papote", l'école... introduisent l'enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l'accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et de...