Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie cognitive explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Dans chaque chapitre : zoom sur les notions essentielles illustrées par 250 schémas et tableaux et 300 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développ...texte imprimé
Geneviève Appell, Auteur ; Élisabeth Scheurer, Collaborateur ; Nicole Simon Bogaers, Collaborateur ; Anna Tardos, Préfacier ; Bernard Golse, Postfacier | Toulouse : Éditions érès | Enfance et parentalité, ISSN 1291-9144 | 2019" À travers de nombreuses descriptions, photos et séquences vidéo , Geneviève Appell nous invite à partager son regard sur le bébé et à nous émerveiller de voir chaque enfant développer à sa manière ses propres compé...texte imprimé
Zoé Delvecchio, Auteur ; Damienne Lecat, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Le but de ces activités "trésor" est d'apprendre aux enfants à formuler des questions tout en gardant un aspect ludique et un peu magique. Ce travail a consisté en la réalisation de fiches qui reprenaient les caractéristiques possibles des trésors. L'objectif était de pouvoir se représenter les objets à découvrir.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Dorothée Derroitte, Auteur ; Anne Kinet, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Ce travail entame une réflexion sur la façon de développer le langage oral en classe d'accueil-première maternelle. L'étudiante a tout d'abord utilisé une marionnette comme médiateur de langage, accompagnée d'un album photo de la classe (album-écho), pour finalement privilégier l'album-écho.Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
texte imprimé
Sarah Denis, Auteur ; Pascale Didriche, Promoteur du mémoire, TFE | 2011L'auteur a travaillé les difficultés de langage d'un petit garçon de 8 ans fréquentant l'enseignement spécialisé de type 1.Bulletin : texte imprimé
Bulletin : texte imprimé
texte imprimé
Christelle Martin, Auteur ; Dominique Lecat, Promoteur du mémoire, TFE | 2009Ce travail explique l'adaptation d'un enfant étranger dans une classe. L'auteur montre les difficultés rencontrées et y apporte des solutions. Les activités réalisées sont principalement portées sur le langage.texte imprimé
Maëlle Lacoste, Auteur ; Anne-Hélène Clause, Promoteur du mémoire, TFE | 2009Aujourd'hui, les enseignants sont confrontés à une problématique qui touche énormément de personnes : il s'agit du manque de vocabulaire. Les enfants sont de moins en moins en contact avec des activités (les verbes des cris des animaux, les mots d'origine étrangère, vocabulaire d'un savoir-lire, les homonymes lexicaux, les synonym...