Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (816)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Hélène Trine ; Leïla Rodriguez | 2022Cédille a eu une super idée pour l'anniversaire de son ami Kasaï : lui organiser une fête à la façon des Watoubanguis, ses ancêtres ! Mais où trouver une jungle en plein centre-ville ? ... Le zoo municipal pardi ! Cette BD, qui mêle humour et exostisme, plaît particulièrement aux jeunes lecteurs du CE1. L'ex...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Cécile Bolloré | 2022Ce rallye porte sur 15 titres de la collection "Moucheron de L'école des loisirs, d'adorables petits romans, spécialement conçus pour les premières lectures en autonomie, en fin ce CP. Pour inciter les enfants à lire seuls et à y prendre du plaisir !![]()
texte imprimé
Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | [Paris] : Éditions MDI | 2022Une méthode de lecture syllabique ! Pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer : - des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS. - une étude progressive des graphèmes simples et complexes. - des pages de révisions. - un travail sur la confusion de sons. - de l'entraine...![]()
texte imprimé
Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | [Paris] : Éditions MDI | impr. 2022Une méthode de lecture syllabique ! Pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer : - des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS. - une étude progressive des graphèmes simples et complexes. - des pages de révisions. - un travail sur la confusion de sons. - de l'entraine...![]()
texte imprimé
Caroline Delbois, Auteur ; Lucie Grillet, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | [Paris] : Éditions MDI | DL 2022Une méthode de lecture syllabique ! Pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer : - des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS. - une étude progressive des graphèmes simples et complexes. - des pages de révisions. - un travail sur la confusion de sons. - de l'entraine...![]()
texte imprimé
Le lire-écrire est un enjeu crucial à l’école, en particulier pour les élèves qui n’ont que ce lieu pour l’apprendre. Des solutions existent, validées par des recherches en classe. Elles nécessitent de faire évoluer les pratiques dans 4 domaines : - Le langage oral : développer un authentique enseign...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Monica Glineur, Auteur | 2021"Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart d’heure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi d’autres pour leur apprendre à bien lire." (Extrait de Prof n°50)![]()
Bulletin : texte imprimé