Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (257)

![]()
Article : texte imprimé
2020"Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des dé...![]()
texte imprimé
Jacques Scheibling, Auteur | [Paris] : Hachette éducation | Carré géographie (Paris), ISSN 1258-2026 | 2020"Depuis la première édition de Qu'est-ce que la géographie ? La géographie a beaucoup évolué. La question de l'unité de la géographie, qui fut un sujet de préoccupation, ne se pose plus. La géographie physique s'est humanisée en s'intéressant à l'environnement. Tout le monde s'accorde à dire que la g...![]()
texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Non, la géo ne sert pas qu'à énumérer les capitales du monde ou les départements français ! Elle permet aussi de mettre en lumière des faits sociaux, écologiques, culturels... essentiels pour comprendre les bouleversements du monde d'aujourd'hui. Hyperlieu, pyrocène, gentrification, gaytrification, spatialité... ce livre vou...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Céline Bouvier | 2017Sous forme de livret individuel, ce fichier propose un petit voyage géographique, historique et culturel à la découverte de l'Europe et de ses différents États. Ponctué d'exercices pratiques, il offre aux élèves d'acquérir quelques bases de culture ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Stéphanie Beucher ; Magali Reghezza-Zitt ; Annette Ciattoni, Directeur de publication | Paris : Hatier | Initial (Paris), ISSN 1248-6469 | DL 2017Un ouvrage de référence en couleurs pour comprendre les grandes caractéristiques géographiques du monde contemporains. De nombreuses cartes et des schémas. Des rubriques : citations, mises au point et "documents source".![]()
site web ou document numérique
Une initiation aux différents "regards" des sciences humaines qui ne font pas forcément partie de la formation initiale d'un enseignant. Un guide utile lorsqu'il s'agit de donner des cours au carrefour de plusieurs formations didactiques disciplinaires. Comment concilier les différents « regards » disciplinaires requis pour enseigner les sciences humaines quand i...