Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (90)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes. Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidie...texte imprimé
Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes. Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidie...Article : texte imprimé
En partant de résultats un peu surprenants - une coquille de noix flotte, mais peut couler dans certaines conditions -, les élèves vont formuler ce que leur évoque la notion de flotter ou couler. Ils vont ensuite expérimenter leur idées sur des fruits et/ou légumes pour trouver une expli...texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Véronique Drocourt ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2021"Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont propos?...texte imprimé
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes. Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.texte imprimé
Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur | Liège : Hypothèse Asbl | 2018Composée d'enseignants de différents réseaux qui travaillent du niveau fondamental au supérieur, l'asbl Hypothèse envisage l'apprentissage dessciences comme moyen de développement personnel et comme facteur d'émancipation chez l'enfant de 3 à 12 ans. La multiplicité des points ...texte imprimé
L'ouvrage s'articule autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée a travers la résolution d'un problème, une situation concrète et a partir d&...texte imprimé
Mon référentiel de mathématiques est une collection qui accompagne les élèves de la 1re à la 6e année primaire. Un référentiel par cycle reprend toute la matière avec des synthèses sous ...texte imprimé
Dans le manuel de l'élève, l'enfant pourra trouver, pour chaque activité, un rappel des connaissances déjà acquises, un défi à réaliser ensemble, un exemple de solution complète au problème, des exercices pour mettre en ...texte imprimé
On retrouve dans le cahier d'exercices, des activités directement liées aux notions apprises dans le manuel. Plusieurs niveaux de difficulté y sont présentés de manière graduelle.