Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (641)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot | 2024Pourquoi toujours choisir de s'organiser en fonction de la sacrosainte habitude des ateliers tournants dans lesquels chaque enfant attend (trop longtemps) son tour pour effectuer une action dont il n'a pas forcément envie ni besoin ? Pourquoi ne pas laisser plusieurs possibilités que chacun peut essayer librement ? L'adulte peut alors sollicite...![]()
Article : texte imprimé
Florent Siclet, Auteur | 2024Un grand jeu collectif est particulièrement intéressant afin de développer l'expérience corporelle des enfants dans sa globalité. Mais quels gestes professionnels mobiliser pour accompagner au mieux les élèves dans les apprentissages en maternelle ?![]()
Article : texte imprimé
Cristine Géobard, Auteur | 2024Comment élaborer un parcours EPS cohérent et efficace de la petite section au CM2? La démarche d'une école en RPI (regroupement pédagogique intercommunal) prenant en compte les partenaires et l'environnement de l'école.![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Duguet, Auteur | 2023Durant l'école maternelle, chez de nombreux élèves, naît le désir d'écrire. La motivation survient alors naturellement et rapidement. C'est pourquoi une culture de l'écrit doit être présente en classe, dès la Petite Section. Ce dossier recense ce qu'il convient de mettre en œuvre (supports, outils, attitudes pédagogiques) pour encourager ...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2023![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot | 2023Ce mois-ci, Christophe Baudot vous propose de découvrir comment il met en œuvre dans sa classe la découverte du handicap à travers diverses rencontres.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Laureen Palmer | 2023Voici quelques exemples de jeux, à mener en classe ou en salle de motricité, qui peuvent s'adapter à l'acquisition de nombreuses notions en même temps qu'au niveau des élèves, de la PS à la GS. (La classe maternelle n°321)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé