Sujets

Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2020"Si l’objectif d’intégrer des enfants autistes à l’école n’est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l’autisme." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Brigitte Gérard, Auteur | 2020"L’école professionnelle d’enseignement spécialisé de Vedrin, La Sitrée, s’est lancée voici quatre ans dans le projet-pilote PARI, Pôles Aménagements Raisonnables et Intégrations. Une façon pour l’établissement de valoriser son expérience en termes d’intégration d’élèves à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2020"Informatique et imprimantes 3D : des outils pour le projet "Affirme ta différence" visant à encourager les jeunes porteurs d’un handicap physique à se réconcilier avec leur corps abîmé." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur | 2020"Ateliers de cuisine, contes bilingues, collations… Depuis une vingtaine d’années, l’enseignante Clothilde Jouzeau ouvre sa classe aux parents non francophones." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | 2020"À son arrivée en France, ce jeune Afghan est inscrit au lycée François-Truffaut. Le projet "Arts et culture", dans lequel il se retrouve impliqué, a été un facteur de son intégration." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Charlotte Duthu ; Quentin Moriaux | 2020La mise en place du volley-fauteuil concourt à la modification des représentations sociales du handicap : d’une notion de dépendance liée à l’immobilisme et à l’assistanat, à celle d’une personne autonome, participative et sportive.texte imprimé
"Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie. Ce guide propose de favoriser la coopération et l'entraide, l'inclusion scolaire et sociale de tous les élèves. 35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités artistiques, etc.) qui permettent aux élèves d'accroitre leur ouvert...Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche ; Françoise Lorcerie, Directeur de la recherche | 2020Article : texte imprimé
Muriel Roth, Auteur ; Jean-François de Pietro, Auteur | 2019Article : texte imprimé