Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (93)

![]()
texte imprimé
Georg De Cooman, Auteur ; Clémence Evrard, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; Sophie Samain, Auteur | Braine-l'Alleud : Plantyn | 2023Méthode de français en adéquation avec les référentiels et les pratiques pédagogiques actuelles, attentive aux intérêts des jeunes élèves et au respect des intelligences multiples, promouvant les pédagogies actives et stimulant la lecture. La méthode est construite à partir de parcours constitués de séquences mettant chacune l?...![]()
texte imprimé
Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Letrurcq, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Wommelgem : Van In | 2021![]()
texte imprimé
Résumé: Tangram est une méthode de français pour l'enseignement secondaire. Cette méthode de français tout-en-un préconise l’apprentissage par induction avec une mise en avant des nouvelles technologies. NOUVEAU : les ouvrages ont été allégés afin que vous puissiez arriver au bout de la matière. Mise en avant des nouvelles t...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Manon Hébert | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 | 2019Lire et apprécier les romans en classe propose un modèle qui suit une progression logique pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans pendant la lecture de romans en classe. Expérimenté dans plusieurs écoles primaires et secondaires, ce modèle vise à mieux intégrer l’enseignement explicite de la lectu...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le matériel numérique de ce kit est disponible sur Scoodle. L'accès est réservé aux étudiants Henallux. Les codes d'accès sont fournis sur demande par les bibliothécaires. Le matériel n'est consultable qu'en bibliothèque.