Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (55)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Jacques Pecheur, Intervieweur | 2021L'exercice, qui connaît un succès considérable comme modalité d'apprentissage, est un dispositif éducatif très peu interrogé par les didacticiens, comme laissé à l'écart. Retour sur ce paradoxe avec un ancien inspecteur de l'Éducation nationale et spécialiste du français langue étrangère et seconde, Gérard Vigner![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2018Ces 10 fiches, qui s’adressent plus particulièrement aux élèves de CP en début d’année, couvrent les premières étapes d’une progression mathématique qui, dans le fichier édité par La Classe ...![]()
texte imprimé
Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la M&...![]()
site web ou document numérique
Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la M&...![]()
site web ou document numérique
2016-...Jeux et exercices en ligne pour apprendre le français en s'amusant : lecture, vocabulaire, conjugaison, grammaire, orthographe, dictée. Un site de référence pour travailler l'étude de la langue avec les enfants francophones mais tout à fait adapté pour des enfants ...![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur | 2015Rien de mieux qu'un entrainement progressif et régulier pour acquérir, dès le CE1, les bons réflexes mathématiques. Tel est l'objet de ce fichier qui propose une centaine d'exercices à réaliser au quotidien (à raison d'un par jour, sur 10 à 15 minutes), représentant une progression sur toute l'année. Pour construire ...![]()
site web ou document numérique
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthograp...