Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (96)

![]()
texte imprimé
Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | DL 2022Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents. On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : ...![]()
jeu ou objet
Chaque joueur pioche 6 cartes illustrées. Le 1er joueur (conteur)choisi une de ses cartes et l'illustre à l'aide d'une phrase ou d'un mot au choix. Les autres joueurs doivent alors choisir dans leur paquet la carte qui illustre le mieux la phrase du conteur. Le but est de retrouver, parm...![]()
texte imprimé
Lester L. Laminack ; Reba M. Wadsworth ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | 2021La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intr...![]()
Bulletin : texte imprimé
Elisabeth Coudol, Auteur ; Gilles Frély, Illustrateur | 2019Thomas, Lisa, Lucas et Eva doivent se mettre d'accord pour choisir la dernière activité du soir. Ce n'est pas toujours évident...![]()
multimédia
François Fontaine, Auteur ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Patrick Chenot, Illustrateur | Paris : Retz | Fiches ressources | DL 2019Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui permet de développer les compétences fondamentales pour la maitrise de la langue en CM1-CM2. L'oral est un mode de communication dont les élèves doivent apprendre à maitriser les codes. ...![]()
texte imprimé
Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Wommelgem : Van In | 2018![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en ...![]()
texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre ...![]()
texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre ...