Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (100)

![]()
texte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Fanny Demeulder, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | DL 2023Tous les conseils et outils d'un spécialiste de la PNL et d'une linguiste L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne s...![]()
texte imprimé
Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2023![]()
texte imprimé
Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2023![]()
texte imprimé
Anne-Catherine Dewier, Auteur ; Ophélie Georges, Auteur ; Catherine Nuellens, Auteur ; Sophie Samain, Auteur | Braine-l'Alleud : Plantyn | 2023Méthode de français en adéquation avec les référentiels et les pratiques pédagogiques actuelles, attentive aux intérêts des jeunes élèves et au respect des intelligences multiples, promouvant les pédagogies actives et stimulant la lecture. La méthode est construite à partir de parcours constitués de séquences mettant chacune l?...![]()
texte imprimé
Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | DL 2022Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents. On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : ...![]()
texte imprimé
Christine Maggi-Dreidemy, Auteur ; Arnaud Habrant, Directeur de publication ; Amélie Clavier, Illustrateur | Revigny-sur-Ornain : La Classe éditions | DL 202250 activités afin de préparer les élèves de maternelle aux évaluations à l'entrée du CP. Pour travailler progressivement les compétences à maîtriser dans les 3 domaines du français : la reconnaissance des lettres de l'alphabet, la phonologie et la compréhension orale.![]()
jeu ou objet
Chaque joueur pioche 6 cartes illustrées. Le 1er joueur (conteur)choisi une de ses cartes et l'illustre à l'aide d'une phrase ou d'un mot au choix. Les autres joueurs doivent alors choisir dans leur paquet la carte qui illustre le mieux la phrase du conteur. Le but est de retrouver, parm...![]()
texte imprimé
Lester L. Laminack ; Reba M. Wadsworth ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | 2021La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intr...![]()
Bulletin : texte imprimé
Elisabeth Coudol, Auteur ; Gilles Frély, Illustrateur | 2019Thomas, Lisa, Lucas et Eva doivent se mettre d'accord pour choisir la dernière activité du soir. Ce n'est pas toujours évident...![]()
multimédia
François Fontaine, Auteur ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Patrick Chenot, Illustrateur | Paris : Retz | Fiches ressources | DL 2019Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui permet de développer les compétences fondamentales pour la maitrise de la langue en CM1-CM2. L'oral est un mode de communication dont les élèves doivent apprendre à maitriser les codes. ...