Sujets
Champion Thesaurus > étude psychologique > psychologie cognitive > perception > perception du temps
perception du temps
Commentaire :
NO : NC. cas général
|
Documents disponibles dans cette catégorie (434)

![]()
Article : texte imprimé
2024En maternelle, l'enfant vit essentiellement dans le présent. Il trouve ses points de repère dans les rites qui ponctuent la journée : l'heure des récréations, celle des repas, et surtout celle des parents. Passé et futur, hier et demain restent des notions abstraites qu'il faut s'efforcer de matérialiser à travers no...![]()
texte imprimé
Anthony Giroud, Auteur ; Isabelle Gunzburger-Cécillon, Auteur | Paris : Hatier | Chouette maternelle | 2024Ce cahier, conçu par des enseignants et conforme au programme, permettra à votre enfant de consolider ses premiers acquis en Maths durant toute son année de Moyenne Section de Maternelle.![]()
texte imprimé
Ce cahier, conçu par des enseignants et conforme au programme, permettra à votre enfant de consolider ses premiers acquis en Maths durant toute son année de Grande Section de Maternelle.![]()
texte imprimé
Qu'est-ce que le temps ? Pourquoi semble-t-il parfois s'accélérer ou au contraire ralentir ? Le temps est-il le même sur la Terre que sur Mars ? Est-il possible de voyager dans le temps ? Un livre passionnant pour les petits et grands curieux ! Un documentaire très riche, avec des informations étonnantes. Un livre extrêm...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2023Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.![]()
Article : texte imprimé
Raymonde Caffari-Viallon, Auteur | 2022Dans une collectivité de petits enfants, le temps est structuré, organisé. Arrivées, collations, repas, siestes, temps d'activité, sorties, départs, dans un ordre immuable ou presque. Selon l'âge des enfants et la pédagogie en vigueur à la crèche, les moments sont plus ou moins collectifs, les enfants plus ou moins a...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
Eus Roovers, Auteur ; Sabine Kraushaar, Illustrateur ; Philippe Lenoir, Adaptateur | 2022Gaston aimerait que le temps passe plus vite...![]()
texte imprimé
Une démarche active et progressive au cycle 2. Développer les compétences des programmes (se repérer, situer, comparer, comprendre...). Acquérir les grandes notions et mémoriser le vocabulaire du temps et de l'espace. Retenir l'essentiel grâce à une trace écrite à compléter, lire et écouter.