Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Clotilde Bigot, Auteur | 2018L'analyse de documents est à la base du travail en histoire. Pourtant, faut de recul face à ceux-ci ou à cause d'un malentendu sociocogntif bien réel, nombreux sont les élèves qui n'arrivent pas à voir dans les documents qu'on leur propose des sources à interpr&...Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur | 2017Quelles articulations entre activités hors classe et een classe? Comment concevoir supports et documents pour assurer la cohérence de l'apprentissage? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.26)Article : texte imprimé
Sylvain Doussot, Auteur | 2013Quelle est la place des documents dans la cohérence du cours d'histoire? et comment s'articulent-ils avec les conceptions des élèves, qu'il faut absolument prendre en compte? Comment placer au coeur du cours la recherche et le tri d'informations? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°508, novembre 2013, p.14)Article : texte imprimé
Christian Puren, Auteur | 2013Comment utiliser des documents pour mieux apprendre une langue vivante? Différentes logiques se sont succédé dans les pratiques et coexistent encore, avec une certaine confusion quand arrive l'examen final. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°508, novembre 2013, p.19)texte imprimé
Dimitri Belayew, Auteur ; Nicole Mahy-Coumont, Auteur ; Philippe Soutmans, Auteur ; Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication | Namur : Éditions Didier-Hatier | @u monde citoyen ! | 2012Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Ce manuel couvre le programme d'enseignement de spécialité en sciences économiques et sociales, Terminale ES. Dans chaque chapitre : une introduction pour présenter le contexte historique et économique lequel l'auteur étudié a vécu, une biographie, une démarche récapitulant les spécificités de ses analyses. Des documents variés et accessibles a...