Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (1583)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tous les conseils et outils d'un spécialiste de la PNL et d'une linguiste L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne s...![]()
site web ou document numérique
Chloé Leyder ; Esmeralda Alvarez, Promoteur du mémoire, TFE ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023J’ai choisi comme thématique « la classe flexible au service de la différenciation » et j’ai élaboré deux hypothèses qui sont : • La classe flexible est un dispositif favorisant la différenciation en classe. • Les centres d’autonomie répondent à la différenciation des apprentissages. J’associe un dispositif pédagogique qui m?...![]()
site web ou document numérique
Anaël Thilmany ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’étude parle de comment nous pourrions améliorer le climat dans nos classes, afin que les enfants se sentent plus en sécurité dans leurs apprentissages et plus serein, mais aussi plus stimulés face à ceux-ci. Nous allons donc parler des différentes attitudes à avoir pour ...![]()
texte imprimé
Rachel Harent ; Marie Toullec-Théry, Préfacier | [Paris] : Retz | Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148 | 2023Présentation et analyse de tous les aspects du coenseignement, ses particularités et ses bénéfices, tant du point de vue des élèves que des professeurs. Ce guide explique comment mettre en place cette façon d'enseigner en abordant plusieurs points techniques : la forme, la posture des enseignants, la répartition des apprentissages, l'au...![]()
texte imprimé
Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451 | 2023Les bases de la pédagogie Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ? Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et forma...![]()
site web ou document numérique
Stéphanie Mossoux ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Mon travail de fin d’études sert de base et d’aide pour les enseignants souhaitant installer un rucher pédagogique dans leur établissement. Dans le cadre théorique, je donnerai toutes les informations nécessaires sur les abeilles, la construction et l’entretien d’une ruche, mais aussi l’emplacement idéa...![]()
texte imprimé
La motivation est au cœur de tout acte d’apprentissage. C’est ce qui pousse l’individu à se questionner, à agir, à se donner des objectifs et les moyens de les atteindre. Pourtant, en France comme ailleurs, plus les élèves grandissent, plus leur motivation scolaire diminue. Les systèmes édu...![]()
texte imprimé
Nathalie Beaufrère ; Laurent Gutierrez, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2023Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée ! Le référentiel des métiers du professorat et de l'éducation demande à l'enseignant de savoir "différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun". Le travail personnalisé perme...