Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (205)

![]()
Article : texte imprimé
Erik Franck ; Rebecca Josset, Photographe ; Rémi Saillard, Illustrateur | 2023Sur une grue de chantier, la partie qui porte les charges est plus longue d'un côté que de l'autre. Pourtant, la grue tient debout. Découvre comment c'est possible.![]()
Article : texte imprimé
Élodie Chermann | 2022Dans les airs à 1901 m d'altitude, Rafael Bridi a battu le record du monde de slakline ! Pour Okapi, cet athlète équilibriste commente les coulisses de son exploit.![]()
Article : texte imprimé
Hélène Carlier | 2022La lecture d’un petit conte, « Douze pour un », où des animaux jouent à la balançoire, servira d’introduction à une séquence ludique sur la découverte d’un objet technique : la balançoire à bascule. Des activités artistiques viendront compléter le projet. (Extrait La classe maternelle n°309)![]()
Article : texte imprimé
Mathias Eusèbe | 2021Voici un choix de petites expériences scientifiques à réaliser dans votre classe, dont le point de départ est un album jeunesse. Elles nécessitent du matériel de base et font une large place à l’investigation et à la manipulation. À l'origine conçues pour des classes de Cycle 2, elles peuv...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2021"La pratique d'activités physiques contribue au développement des enfants. Celles-ci permettent notamment de "maîtriser de nouveaux équilibres", comme le propose le programme de 2020. Voici comment jet mets en oeuvre quelques activités motrices sollicitant l'équilibre, dans le contexte particulier de ma petite salle de classe et de mes 30 élèves." (Ext...![]()
Article : texte imprimé
2021Si le savoir rouler constitue désormais un apprentissage fondamental, dès l'école maternelle, la construction de l'équilibre et des premiers déplacements sur les engins roulants constitue une expérience riche.![]()
Article : texte imprimé
2019Doit-il être réflexif, informatif, concret, illustratif, conceptuel ? La préparation de chaque dossier de la Revue EP&S, les retours que leur publication suscite et leur alternance au cours de l’année sont au cœur des discussions de notre Comité éditorial lors de ses deux réunions annuelles. Pourquoi ne pas pr?...![]()
Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur | 2018![]()
texte imprimé
Martine-Éva Launet ; Céline Peres-Court | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 | 2018La 4e de couv. indique : "Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur son lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures faço...![]()
site web ou document numérique
Anne-Marie Weber ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018