Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (927)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
VAL | 2024Cent jours d'école maternelle, ça se fête ! Ce dossier regroupe un maximum d'activités et de défis qui reposent sur le nombre 100, à réaliser pendant toute la semaine qui précède le jour J (au mois d'avril). Au programme : puzzles, jeux de construction, ateliers mathématiques, production d'écrits, défis sportifs, musi...Article : texte imprimé
Anne Jullig | 2023Auto, vélo, train, avion, trottinette… : les moyens de transport sont à l'honneur dans ce fichier d’exercices qui met en jeu de nombreuses compétences. (La classe maternelle n°321)Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2023La première journée de classe du petit dinosaure est ponctuée de dialogues où apparaît la suite des nombres de 1 à 10. Une bonne entrée dans la découverte des nombres et de leurs utilisations.(La classe maternelle n°321)Article : texte imprimé
Jacob Beck, Auteur ; Sam Clarke, Auteur | 2023"Tout petits, les bébés comparent déjà les nombres, les mémorisent, s’y intéressent… Une capacité aujourd’hui considérée comme innée, et sur laquelle les apprentissages vont s’appuyer tout au long du développement de l’enfant." (Extrait de Cerveau & Psycho n°155)Article : texte imprimé
Marie Mialet | 2023"Voici un petit rituel mathématique qui a rendu mes élèves littéralement accros : les algogrilles. Il s'agit de labyrinthes de nombres dans lesquels on progresse en appliquant un algorithme de calculs plus ou moins compliqué. Un exercice ludique qui développe non seulement les compétences en calcul mental, mais aussi la m...Article : texte imprimé
Stéphane Frattini ; François Foyard, Illustrateur | 2023Avec seulement 10 chiffres, nous pouvons faire des calculs et écrire tous les nombres possibles. D'où viennent ces signes bien pratiques ?Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2023Un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). (Extrait La classe maternelle n°316)texte imprimé
Chris Shore, Auteur ; Frédéric Ouellet, Adaptateur ; Nargisse Rafik, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière Didactique | DL 2023L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissagetexte imprimé
Jennifer Bay-Williams ; Gina Kling | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Sciences et mathématiques, ISSN 2561-3790 | 2023Maîtriser les faits de base d’addition, de soustraction, de multiplication et de division est un objectif essentiel pour tous les élèves. Quelle est la meilleure façon d’atteindre cet objectif ? Les expertes en la matière Jennifer Bay-Williams et Gina Kling fournissent des réponses à cette question, et ...texte imprimé
L’écriture est une des plus grandes inventions de l’humanité, et un moyen de communication universel du monde d’aujourd’hui. Mais sait-on quand elle est née ? Dans quel pays ? Quelles étaient les formes des premières écritures ? Remontez le temps et partez à la découverte de l’écr...