Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Comment l'aider à devenir plus autonome et mieux organisé dans son travail ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procrastination ? Comment lui permettre de développer une belle estime de lui-même et lui apprendre à apprendre ? La coach par...texte imprimé
Manuella Chainot-Bataille, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu'ils s'approprient ces outils ? Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l'enseignement ainsi que dans la formation des enseig...texte imprimé
Une grand-mère a décidé que sa petite-fille devait apprendre à faire du vélo sans roulettes. Elle ne lui laisse pas le choix. Après plusieurs chutes et une rébellion : Les mains sur le guidon, le regard sur l'horizon, je serre les dents... Et je relance la machine ! Qui grince, qui t...texte imprimé
Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2020Comment utiliser les connaissances en neurosciences ? Pourquoi installer un climat de classe serein ? Pourquoi utiliser une autorité bienveillante ? Quelles sont les compétences psychosociales en jeu ? Comment fonder la co-éducation ?La pédagogie positive permet de donner des clés et des outils aux enseignants pour répondre à ces questions et les...texte imprimé
« En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, ...site web ou document numérique
Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2019La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce livre, ...texte imprimé
Tanja Watry ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017texte imprimé
Margot Sunderland ; Françoise Hallet, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Les Cahiers du praticien (Louvain-la -Neuve), ISSN 2506-8091 | 2016Un guide pour aider les enfants : qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux, qui ressentent profondément la honte, qui ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés, ...texte imprimé
Margot Sunderland ; Nicky Armstrong, Illustrateur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Les Cahiers du praticien (Louvain-la -Neuve), ISSN 2506-8091 | 2016texte imprimé
"Coaching : action d'accompagner un élève dans sa démarche de réussite scolaire, universitaire. Vise une amélioration notoire et observable d'un comportement, d'une aptitude ou d'une situation à partir des demandes d'évolution souhaitées. C'est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d'insuffisance, pour remettre...