Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (123)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Dès sa naissance, le petit humain découvre tout en même temps. Tout est à apprendre. Marcher, manger avec une cuillère, parler… tenir le crayon pour gribouiller, dessiner, écrire. Tiraillé entre deux acquisitions capitales : la parole puis l’écriture, le dessin a parfois du mal à trouver sa place. Et ...texte imprimé
Un cahier destiné aux enfants de maternelle, avec des activités ludiques et progressives. Si à 3 ans les enfants sont encore très souvent des « gribouilleurs », ils réussissent, avec l'amélioration du contrôle du geste, à réaliser des tracés plus précis. Des lignes, spirales, ponts, boucles et vagues commencent à prend...Article : texte imprimé
Violaine Delabre | 2023Le meilleur moyen pour apprendre à comprendre des histoires est d'apprendre à les raconter. Ce dossier exploite une sélection d'albums de la collection « Ma première BD » (éd. Bamboo) pour donner l'occasion aux lecteurs en herbe de s'approprier les contes classiques et savoir les raconter à leur tour. Il détail...Article : texte imprimé
Anne Jullig | 2023Auto, vélo, train, avion, trottinette… : les moyens de transport sont à l'honneur dans ce fichier d’exercices qui met en jeu de nombreuses compétences. (La classe maternelle n°321)Article : texte imprimé
Audrey Roman | 2023Les vaches de la ferme ont trouvé une vieille machine à écrire dans la grange. D’esprit rebelle, elles l’utilisent pour transmettre leurs revendications au fermier. Irrésistible de drôlerie, cet album est idéal pour conduire les élèves, en passe d’intégrer le CP, à prendre conscience de...Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Julien Ledoux | 2023L'histoire d'amour racontée dans ce livre-CD est celle de la jeune Clarinette et du gentil Accordéon, dont l'union donnera lieu à un bal très musical ! L'exploitation de ce conte tendre et amusant fait une large part à l'écoute et à la découverte d'instruments de musique, comme les percussions et l'uk...Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier | 2023Fanny Mourot est enseignante à Avoudrey (25). Elle a une classe de CP-CE1. Depuis sept ans, elle utilise la méthode Métalo avec ses élèves, pour leur apprendre à lire et à écrire. Elle nous en présente les outils et partage son expérience.texte imprimé
Jean-Louis Berger, Directeur de publication ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication ; Michel Grangeat, Préfacier | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | DL 2023"Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comm...texte imprimé
Marie-Pierre Castelli, Auteur | Vanves : Hachette éducation | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | DL 2023L’écriture est le support de la plupart des apprentissages scolaires : pour apprendre une leçon, il faut la recopier, pour faire un exercice, il faut écrire la réponse, etc… L’écriture permet de fixer la pensée et surtout de revenir dessus, contrairement à l’oral. Mais, lorsque l’écriture ...