SE CONNECTER pour accéder aux ressources en ligne
Résultat de la recherche
9 recherche sur le tag 'texte littéraire'
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
site web ou document numérique
Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur ; Jacques Tardif, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Fl...texte imprimé
Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Éditeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2014L'auteure "propose aux enseignants et aux futurs enseignants du primaire et du début du secondaire une "boîte à outils" particulièrement complète et concrète où ils trouveront : une introduction claire aux rôles des textes littéraires en classe ; des conseils précieux, issus de nombreuses recherches et expériences, pour choisir des...texte imprimé
Mélisande Montulet, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Emeline De Vadder, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE | 2021Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Valentine Conoir, Auteur ; Magali Decamps, Promoteur du mémoire, TFE | 2023texte imprimé
Kylian Mars, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE | 2023texte imprimé
Milena Marcipont, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE | 2023Article : texte imprimé
Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur | 2020Article : texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur | 2010Cette contribution explore l’idée que les savoirs des enseignants se manifestent dans des « gestes didactiques », accomplis dans le cadre de genres d’activités d’enseignement finalisées par des objectifs d’apprentissage. Elle propose une définition des savoirs qui ne se limiteraient pas nécessairement à des savoirs explicitement formulabl...