Note générale :
|
Cette édition est en accord avec les programmes officiels et met l'accent sur l'acquisition de compétences par les élèves.
Chaque chapitre débute par une mise en situation qui conduit à une tâche à réaliser : lectures de textes avec questionnaires, réalisations d'expériences contextualisées, recherche d'informations... C'est à travers la réalisation de ces tâches que les élèves acquerront des compétences et construiront leurs savoirs.
Chaque tâche débouche sur une activité de structuration et sur un réinvestissement des acquis.
De plus, dans chaque chapitre, les compétences spécifiques et savoirs acquis sont rassemblées sous le vocable "Ressources à intégrer". Ces ressources à intégrer seront mobilisées par les élèves dans des activités d'intégration, après chaque thème.
Chaque chapitre se termine par un "Pour en savoir plus" qui propose une ouverture dans des domaines variés.
En fin de manuel, une table des compétences indique, pour chaque tâche proposée, les compétences générales et scientifiques ciblées.
Pour les élèves de 6e secondaire, sciences 6 périodes par semaine (2 période de chimie par semaine).
|