Résumé :
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"Après une série de difficultés majeures, de 1990 à 2001, le club Méditerranée effectue en 2004, un revirement stratégique. Se détachant du mass market, il adopte une stratégie fondée sur des produits à plus haute valeur ajoutée, reposant sur un tryptique "haut de gamme", "convivial" et "multiculturel". L'impact de ce changement de cap voit la fin des villages dits "de cases" et des premières gammes de tridents, et l'ouverture de villages plus luxueux et prestigieux. Pour être en mesure d'offrir à ses clients les prestations promises, le club Méditerranée conduit entre 2004 et 2006 un projet d'entreprise baptisé "Cap sur l'Incomparable", prolongé, à partir de 2007, par le "Plan Magellan". Travaillant sur cinq dimensions : le produit, le commercial-marketing, l'organisation, les hommes et le management, les travaux, menés au plus près du terrain, ont profondément renouvelé l'approche de la gestion des ressources humaines, prenant notamment en compte la notion de talent. Rencontre avec Olivier Rozier, DRH France/Antilles/Portugal/Ile Maurice, Club Méditerranée." (Extrait)
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