Titre : | Gérer les ingérables : l'art et la science de la négociation au service de relations durables |
Auteurs : | Jean-Édouard Grésy, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2009 |
Collection : | Formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026 |
Sous-collection : | Entreprise, num. 192 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2068-1 |
Format : | 1 vol. (190 p.) / tabl., graph., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 183-184. Index p. 185-186 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Communication interpersonnelle ; Comportement ; Comportement au travail ; Gestion des conflits ; Management ; Négociation ; Relations humaines ; Troubles du comportement |
Résumé : |
"Au travail, un individu consacre plus de deux-tiers de son temps à rechercher un terrain d'entente avec ses interlocuteurs ! Supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs… les face-à-face sont multiples et peuvent se révéler parfois périlleux.
Dans cet ouvrage, l'auteur propose une boîte à outils complète pour gérer efficacement toutes les situations difficiles, quelles que soient les circonstances : - comment aborder et conduire un entretien épineux ; - comment décrypter et neutraliser les comportements nuisibles ; - comment poser des limites et négocier les règles du jeu. Chacun pourra ainsi aborder en toute sérénité les sujets de désaccord, les non-dits et la mauvaise foi ; et même apprendre à repérer et à s'adapter à certains troubles de la personnalité." (Extrait de la couverture) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/752 | Empruntable | Disponible |