Titre :
|
Relation d'aide et tutorat : L'entretien avec l'élève
|
Auteurs :
|
Albert Moyne
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Éditions Fleurus, 1983
|
Collection :
|
Pédagogie Psychosociale, num. 45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-215-00620-6
|
Format :
|
219 p. / tabl. / 20 cm
|
Note générale :
|
Préface de A. de Peretti . - Annexes : p. 191 . - Bibliographie : p. 205
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
371 (Éducation - Enseignement)
|
Sujets :
|
Social
Aide à l'élève
;
Écoute
;
Entretien
;
Rogers, Carl Ransom (1902-1987)
|
Résumé :
|
"Cet ouvrage propose une stratégie d'aide à l'élève en tant que personne.Il examine les conditions de cette aide, ses méthodes, ses limites de validité, l'interférence des problèmes pédagogiques et psychologiques à l'adolescence dans le respect de chacun. Entre le vide actuel à l'égard d'adolescents en difficulté dans les collèges et l'aide spécialisée, peut exister une forme d'accompagnement de l'élève démotivé, découragé dans son travail ou tout simplement dans une mauvaise passe."
|