Titre : | Enseigner et-ou apprendre : pour choisir nos pratiques |
Auteurs : | Joseph Stordeur, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2006 |
Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5066-2 |
Format : | 1 vol. (112 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 103-107 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage cognitif ; conditionnement ; élève ; enseignant ; interdisciplinarité ; pédagogie du projet ; pédagogie par objectifs ; projet personnel de l'élève ; stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Voici, à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser cet état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse pour comprendre le fonctionnement de l'organisation de la classe. |
Note de contenu : |
* Le modèle de l'empreinte
* Le modèle du conditionnement * Le modèle constructiviste interactif * Le modèle de l'empreinte * Le modèle du conditionnement * Le modèle constructiviste interactif * Evaluation et contrôle |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 OUT STO E | Empruntable | Disponible |