Titre : | La simulation, plus qu’un outil didactique, une approche pédagogique (2011) |
Auteurs : | Philippe Delmas, Auteur ; Liette St-Pierre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (80-S, supplément novembre 2011) |
Article en page(s) : | p. s11-s14 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement ; Simulation ; Soins infirmiers ; Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement |
Résumé : | L’enseignement dans les soins infirmiers a subi en Europe un changement important induit par l’universitarisation des études. Le passage au système d’enseignement universitaire est l’occasion de réquisitionner les approches pédagogiques, surtout dans une profession où l’erreur peut avoir des conséquences graves. Dans ce contexte, il apparaît que la simulation devient aujourd’hui un outil didactique de premier ordre pour l’enseignement dans les professions de santé, voire une approche pédagogique à part entière. |