Titre : | Le manager entrepreneur : Entre discours et réalité, diriger en entrepreneur |
Auteurs : | Olivier Basso |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Pearson Education, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6184-4 |
Format : | VI, 234 p. |
Note générale : | Bibliographie : p. 225 . - Notes : p. 228 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Esprit d'entreprise ; Management ; Manager |
Résumé : |
"Ce livre a pour objet : - d'éclaircir les notions utilisées (manager, entrepreneur, esprit d'entreprise, leadership...) et de détruire les mythes ("on devient manager, on naît entrepreneur" ...) ; - de décoder le discours de l'entreprise, pour identifier, derrière la langue de bois, quelles sont les véritables attentes ; - de dégager des typologies selon le contexte de l'entreprise ; - de donner des outils pour aller plus loin : comment par exemple mesurer la dynamique entrepreneuriale de son environnement ? Comment évaluer ses capacités de manager entrepreneur ? - de permettre aux managers de promouvoir autour d'eux des comportements entrepreneuriaux en identifiant les leviers et les obstacles." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/639 | Empruntable | Disponible |