Titre : | Pour l'école, un projet, des acteurs! : introduction aux Actes du Congrès de l'Enseignement catholique (18, 19 et 20 octobre 2012) (2013) |
Auteurs : | Guy Selderslagh, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Entrées libres (Hors-série, Août 2013) |
Article en page(s) : | P.5-7 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement catholiqueMalonne Enseignement catholique ; Objectif de l'éducation ; Philosophie de l'éducation ; Valeur : philosophie |
Résumé : |
L'école catholique est d'abord une école. A ce titre, elle est confrontée, comme toutes les écoles aux grandes transformations que génère la rencontre de la éducation et la transmission avec la modernité. L'évolution vers une société des individus, la difficulté sociale fait émerger une idée collectivement partagé du bien commun font partie de ces mutations qui défient et interrogent les institutions qui éduquent, qui apprennent et qui transmettent. (Extrait d'Entrées libres, HS, août 2013, p.5)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 375 ENT HS 2013 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | ENT HS 2013 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Entrées libres 2013 | Empruntable | Disponible |