Titre : | Organiser sa veille sur Internet : au-delà de Google... ; outils et astuces pour le professionnel |
Auteurs : | Xavier Delengaigne, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2012 |
Collection : | Accès libre, ISSN 1764-9943 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-13295-3 |
Format : | 319 p. / 20 cm |
Sujets : |
IESN Internet ; Marketing ; Veille ; Veille stratégique |
Résumé : |
Définissez vos objectifs et mettez en place un plan de veille Interrogez efficacement les divers moteurs de recherche et trouvez tous types de contenus (images, sons, vidéos, PDF, présentations...) Explorez la blogosphère et les microblogs, surveillez l'actualité, pistez les experts et suivez les tendances du Web Personnalisez votre recherche (Rollyo, Yahoo ! Pipes...) et filtrez les informations Automatisez votre veille grâce aux flux RSS et aux agrégateurs (Netvibes, Google Reader...) Apprenez à évaluer l'information Classez et représentez visuellement vos trouvailles grâce au Mind Mapping Organisez et partagez vos trouvailles grâce au Social Bookmarking (Diigo, Delicious...) Diffusez votre veille sur un blog ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Tumblr...) |
Note de contenu : |
Préparer sa veille Le web, un territoire à explorer Bien préparer sa recherche Bien s'outiller pour chercher sur le web Collecter des données La puissance des moteurs de recherche Trouver tous types de contenus Personnaliser sa recherche Analyser, évaluer, stocker et traiter l'information Comment évaluer l'information sur l'internet ? Travailler l'information web : collecte, prise de notes, résumé Automatiser sa veille Diffuser l'information Publier ses recherches sur un blog Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux Netvibes, le portail web personnalisé |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 DEL ORG | Empruntable sur demande | Disponible |