Titre : | La pensée imageante (2014) |
Auteurs : | Martine Colignon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°121, 1er trimestre 2014) |
Article en page(s) : | p. 109-116 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Étude de cas ; Précarité ; Savoir ; Thérapies - Psychothérapies |
Résumé : | "Apprendre entraîne différents affects et des mouvements psychiques, plus ou moins conscients. Apprendre pose la question du désir de savoir, et encore celle d'accepter ce que le savoir permet. À cela s'ajoute sa légitimité et la croyance en ses propres capacités. Pourquoi savoir ? De quelle manière ? Quelle est l'utilité du savoir et quels compromis le sujet est-il capable de faire avec celui-ci ? Au cœur de ces questions se trouve la représentation que le sujet en a de manière fantasmatique." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2014-1-page-109.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | VST 121-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |