Titre : | L’apprentissage de l’évaluation des pratiques professionnelles (2014) |
Auteurs : | Sophie Tardito, Auteur ; Gisèle Blanc, Auteur ; Florence Reygnier, Auteur ; Myriam Pjevic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (92, novembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 45-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Compétences ; Enseignement ; Enseignement infirmier ; Évaluation des pratiques professionnelles ; Gestion du risque ; Référentiel de compétences ; Travail |
Résumé : |
La notion de performance et de qualité des soins se situe au centre des préoccupations des établissements de santé.
Il est donc nécessaire que le référentiel de formation infirmier ainsi que la construction de parcours de professionnalisation des étudiants s’inscrivent dans une démarche de développement des compétences, notamment en accordant une place majeure à la gestion des risques associés aux soins. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 14-92 | Empruntable | Disponible |