Titre : | Optimiser le débriefing d'une séance de simulation en santé (2015) |
Auteurs : | Florence Policard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (94, mai 2015) |
Article en page(s) : | p. 51-54 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Études d'évaluation comme sujet ; Praticien formateur ; Pratique réflexive ; Simulation sur patients standardisés |
Résumé : | "La conduite du débriefing des séances de simulation en santé est une pratique qui nécessite, de la part du formateur, des compétences et une posture spécifiques. Un outil d’auto et d’hétéro-évaluation, basé sur une échelle comportementale, le Dash© (Debriefing Assessment for Simulation in Healthcare), développé par l’équipe du Centre de simulation médicale de Boston (États-Unis), identifie six compétences clés pour la conduite de débriefing. Sa finalité s’inscrit dans une perspective d’amélioration des pratiques pédagogiques et, in fine, de certification des formateurs." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 15-94 | Empruntable sur demande | Disponible |