Titre : | Le retour réussi de Burger King (2015) |
Auteurs : | Marc Mousli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives Économiques (N°347, Juin 2015) |
Article en page(s) : | P.72-73 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Burger King (restauration rapide) ; Entreprise ; Restauration rapide |
Résumé : |
Après quinze ans d'absence, la firme au Whopper est revenue en France fin 2012 avec succès. Avec pour recette, un retour aux fondamentaux de la junk food. De quoi faire pâlir McDo.
Malgré les attaques dont elle fait l'objet pour ses effets négatifs sur la santé et son image de fourrier d'un mode de vie américain envahissant, la restauration rapide ne se porte pas trop mal. Même si ses taux de croissance ont ralenti, elle est assez peu touchée par la crise : la perte des clients devant rogner sur tout, y compris le burger bas de gamme, est compensée par le report de ceux qui se rabattent sur le fast-food parce qu'ils n'ont plus les moyens de fréquenter les restaurants traditionnels. Au niveau mondial, elle représente un marché considérable, et même en France, pays longtemps réticent à abandonner son traditionnel jambon-beurre pour le hamburger, son chiffre d'affaires est de l'ordre de 10 milliards d'euros. (Extrait d'Alternatives économiques, N°347, p.72) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 33 AE 347 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |