Titre :
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Comment la génétique textuelle peut-elle aider les élèves à mieux appréhender le processus d'écriture ?
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Auteurs :
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Frédéric Bouvy ;
Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2016
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Collection :
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TFE
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Sous-collection :
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NS section Normale Secondaire - Régendat en français langue étrangère
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Format :
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72 p. / 30 cm
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Bastogne
écriture
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enseignement secondaire
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Tags :
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Hayes & Flower, modèle
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Résumé :
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Ce travail montre comment la génétique textuelle peut, grâce à l'étude qu'elle offre des brouillons d'auteurs, donner une autre vision de l'écriture. Le processus d'écriture de Hayes et Flower est également abordé, et alimenté par cette génétique textuelle. La connaissance de ces deux éléments appliqués à une pratique scolaire permet aux élèves d'avoir une autre vision de l'écriture, mais également des outils concrets pour mieux écrire
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Note de thèse :
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Travail de fin d'études de baccalauréat : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en français - français langue étrangère, Bastogne : HENALLUX, 2016
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Section du TFE :
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AESI français et français langue étrangère
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