Titre : | Quand la fiction aide les enfants : la pédagogie du français dans les classes multiculturelles (2015) |
Auteurs : | Sophie E. Denis |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (N°100, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 150-157 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Difficulté scolaire ; Écoles ; Enfant ; Enseignement ; Fiction ; Mythologie ; Symbole ; Théâtre |
Résumé : | "L'enseignement du français au collège permet d'aborder de nombreuses problématiques qui agitent les enfants et adolescents d'origines diverses : inceste, homosexualité, drogue, image de soi, vie après la mort. L'étude de textes littéraires et la pratique du théâtre permettent un dialogue productif sur leur quête identitaire et les difficultés qu'ils rencontrent à l'école." (Denis, 2015, p. 223) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EMP 100-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |