Titre :
|
Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante (2016)
|
Auteurs :
|
Bernadette Cotte
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (100 sup., décembre 2016)
|
Article en page(s) :
|
p. S21-S23
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Apprentissage
;
Enseignement
;
Étudiants des professions de santé
;
France
;
Infirmiers auxiliaires
|
Résumé :
|
Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ?
|
Note de contenu :
|
Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation »
|
En ligne :
|
http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.008
|