Résumé :
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L'achat de produits frais est guidé par plusieurs critères dont les deux principaux sont la fraîcheur et la qualité. Pour en juger, le consommateur flamand fait appel à ses sens. Les produits qui passent avec succès le triple test de la vision, de l'odorat et du toucher ont toute chance d'atterrir dans son caddie... pour autant que le prix soit raisonnable! Les critères de la sécurité alimentaire, de l'éthique et de l'origine jouent un rôle moindre. D'une année à l'autre, la hiérarchie des différents critères subit peu de modifications. La préférence pour des produits locaux et l'intérêt pour le bien-être animal sont les deux exceptions. Notons cependant que notre enquête a été réalisée juste après la révélation des maltraitances faites aux animaux à l'abbatoir de Tielt. Cela a incontestablement influencé le score du critère "bien-être animal". L'origine du produit est un critère dont l'importance ne cesse de progresser +11% en dix ans. Les produits "de chez nous" se vendent donc bien. (Extrait de Gondola, N°228, p.10)
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