Titre : | Matriochkas : L'histoire à l'école: enjeux: 1. Entrer dans l'histoire (2018) |
Auteurs : | Carole Gomez-Gauthié, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.15-16 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus didactique ; enseignement ; enseignement de l'histoire géographie ; étude historique ; tempsIESN Didactique de l'histoire ; Enseignement de l'histoire ; Temps |
Résumé : |
De la temporalité vécue à la perception du temps historique, la construction du temps chez le jeune enfant peut se concevoir comme une poupée russe. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.15)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |