Titre : | Ce document ne sert à rien! : L'histoire à l'école: enjeux: 3. Histoire et vérité (2018) |
Auteurs : | Clotilde Bigot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°546, juin 2018) |
Article en page(s) : | P.45-46 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus analyse documentaire ; démarche scientifique ; étude historique ; recherche documentaire ; sens critique ; source d'informationIESN Analyse de documents ; Critique (Esprit) ; Démarche d'investigation ; Démarche scientifique ; Documents pédagogiques ; Histoire |
Résumé : |
L'analyse de documents est à la base du travail en histoire. Pourtant, faut de recul face à ceux-ci ou à cause d'un malentendu sociocogntif bien réel, nombreux sont les élèves qui n'arrivent pas à voir dans les documents qu'on leur propose des sources à interpréter ou à critiquer, afin d'entrer vraiment dans la démarche historienne. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°546, p.45)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 546 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 546 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°546 | Empruntable | Disponible |